Skip to content

Conditions générales de vente

CONDITIONS DE VENTE DE NORCK GMBH

1- Acceptation du bon de commande : L'acceptation par le Vendeur (Norck Inc situé en Californie USA) de la commande de l'Acheteur, ou de l'offre du Vendeur, est expressément conditionnée par l'acceptation par l'Acheteur des termes et conditions des présentes Conditions Générales de Vente (les "Conditions Générales") qui régissent toute vente en résultant. Le vendeur n'accepte aucune condition contradictoire proposée par l'acheteur. L'acceptation par l'acheteur des articles décrits dans le devis ci-joint ("produits") vendus en vertu des présentes conditions générales manifeste le consentement de l'acheteur à ces dernières. Si l'acheteur demande une expédition sur la base d'une commande passée par téléphone, en ligne, par courrier électronique, par courrier postal ou par télécopie, il est entendu que les présentes conditions générales s'appliquent. Aucune modification, ajout, résiliation ou renonciation à l'une quelconque des conditions ne sera opposable au vendeur si elle n'est pas écrite et signée par un représentant dûment habilité du vendeur.

2- Approvisionnement et production : Toutes les ventes sont définitives. Le délai de livraison promis commence à courir à partir du document de commande envoyé à l'acheteur par le vendeur ou de la confirmation et de l'approbation du dessin technique pour la production par le vendeur, selon ce qui se produit le plus tard. Aucun retour n'est accepté et aucun remboursement n'est effectué, sauf si le vendeur ne peut pas fournir les biens conformément aux spécifications convenues avec l'acheteur et/ou dans le délai de livraison promis (voir le point 6 pour les retards excusables). Le vendeur s'engage à fournir les biens et/ou les services conformément aux spécifications fournies par l'acheteur et/ou fournies par le vendeur, conformément à la commande de l'acheteur. Si le vendeur ne peut pas fournir les biens comme convenu, il peut tenter à nouveau de les fournir avec les spécifications convenues dans un délai raisonnable ou annuler la commande et rembourser le paiement reçu à l'acheteur. En aucun cas, la responsabilité du vendeur ne peut excéder le montant reçu de l'acheteur et dès que le vendeur restitue le paiement reçu de l'acheteur, la responsabilité du vendeur cesse. Si le vendeur n'a reçu aucun paiement de l'acheteur, l'acheteur accepte que le vendeur ne soit pas responsable de l'incapacité à fournir les produits commandés tels que décrits et/ou dans les délais promis. (Pour plus d'informations, voir le point 13).

Dans la mesure où la loi le permet, le vendeur peut sous-traiter la production des commandes de l'acheteur à des sociétés tierces (fabricants sous contrat) dans n'importe quel pays et n'importe où dans le monde, sans limitation géographique, sans notification écrite et/ou verbale aux acheteurs et sans demander le consentement de l'acheteur. Le vendeur peut partager avec des tiers les informations relatives à la commande de l'acheteur, telles que les documentations, les dessins et les spécifications, si elles sont fournies par l'acheteur et sans le consentement écrit ou explicite de ce dernier. Il incombe au vendeur de conclure des accords avec des fournisseurs tiers et des fabricants sous contrat afin de préserver la confidentialité, la sécurité et le secret de la documentation et des informations relatives à la commande de l'acheteur. En tout état de cause, le vendeur n'est pas responsable juridiquement et/ou financièrement de la violation des données techniques ou de la documentation de l'acheteur par les fournisseurs du vendeur, que ce soit intentionnellement ou non. Le vendeur peut partager les documentations et/ou les dessins, les spécifications de l'acheteur avec ses sous-traitants avec l'accord écrit de l'acheteur s'il existe un accord de non-divulgation conclu entre l'acheteur et le vendeur, qui autorise l'acheteur à agir de la sorte. Le vendeur est tenu d'obliger ses sous-traitants à garder confidentiels tous les matériaux et documents de l'acheteur pendant la durée de l'accord de non-divulgation. Toutefois, en tout état de cause, le vendeur n'est pas responsable juridiquement et/ou financièrement de la violation des données techniques ou de la documentation de l'acheteur par les fournisseurs du vendeur, que ce soit de manière intentionnelle ou non.

3- Livraison : Sauf accord écrit spécifique, le vendeur n'est pas responsable des frais de fret, de transport, d'assurance, d'expédition, d'emballage, de stockage, de manutention, de surestaries, de dommages ou d'autres frais similaires. Si, en vertu des conditions de vente, ces frais sont inclus dans le prix, toute augmentation des tarifs entrant en vigueur après la date des présentes sera à la charge de l'acheteur. Sauf accord contraire dans un écrit signé par le vendeur, toutes les ventes seront payées d'avance et ajoutées au fret/FOB à l'origine, dans l'entrepôt du vendeur. L'acheteur supporte, possède et dépose les réclamations, et le titre et le risque de perte lui sont transférés dès la livraison à l'acheteur dans l'entrepôt du vendeur. Toutes les livraisons de distribution et les livraisons directes de l'usine sont non annulables et non retournables.

4 - Augmentation des prix : Les prix sont basés sur les coûts de la main-d'œuvre et des matériaux à la date du devis. Toute variation de l'un de ces coûts après cette date sera à la charge de l'acheteur après notification écrite de la variation des prix par le vendeur.

5 - Taxes : Sauf disposition contraire de la loi, toutes les taxes de vente, d'accise et autres taxes similaires, ou droits que le vendeur peut être tenu de payer ou de percevoir en ce qui concerne les produits ou leur fourniture à l'acheteur, seront à la charge de l'acheteur. Si l'acheteur demande à être exempté d'un droit ou d'une taxe, il fournira au vendeur le certificat d'exemption approprié.

6 - Retard excusable : Le vendeur n'est pas responsable des retards de livraison ou des défauts de livraison dus à des causes indépendantes de sa volonté.

7 - Spécifications de l'acheteur et indemnisation : Que les produits soient ou NON fournis conformément aux spécifications de l'acheteur, ou dans les délais promis, l'acheteur indemnise le vendeur et ses affiliés, dirigeants, administrateurs, actionnaires, gestionnaires, agents, employés, fournisseurs, sous-traitants, préposés, clients, successeurs et ayants droit de toutes responsabilités, obligations, pertes, dommages, pénalités, réclamations, actions, poursuites, arbitrages et coûts (y compris, mais sans s'y limiter, les honoraires d'avocat, les frais de justice, les frais d'avocat et les frais de justice), (y compris, mais sans s'y limiter, les honoraires et frais d'avocats, les frais d'assistance au contentieux et les honoraires des témoins experts) et les dépenses subies par le vendeur en ce qui concerne (a) toute réclamation selon laquelle les produits enfreignent un brevet, un droit d'auteur, une marque, un secret commercial, un dessin ou un autre droit de propriété intellectuelle ou des droits de propriété ou des droits similaires et (b) toute réclamation selon laquelle les produits ont été fabriqués, fournis ou installés de manière incorrecte ou inadéquate. Le Vendeur ne sera pas responsable (a) de toute erreur, omission ou inexactitude dans les dessins ou spécifications fournis ou approuvés par l'Acheteur et n'aura aucune obligation de vérifier ou de confirmer la conformité, l'exactitude ou l'adéquation des brevets, exigences réglementaires, dessins ou spécifications similaires fournis au Vendeur par l'Acheteur ou (b) de toute obligation d'installer les Produits correctement ou dans les règles de l'art.

8 - Livraisons échelonnées et sous-traitance : Sauf indication contraire expresse, le vendeur a le droit de livrer les produits en plusieurs fois. Toutes les livraisons échelonnées feront l'objet d'une facturation séparée et seront payées au fur et à mesure de leur facturation, sans tenir compte des livraisons ultérieures. Le défaut de paiement d'une tranche à son échéance dispense le vendeur d'effectuer les livraisons ultérieures. Le vendeur peut sous-traiter l'exécution de tout ou partie des présentes conditions générales à toute personne de toute nationalité sans aucune limitation géographique.

9 - Garantie limitée ; exclusion des garanties implicites : LES PRODUITS SONT VENDUS "EN L'ETAT". LE VENDEUR NE FAIT AUCUNE DÉCLARATION NI NE DONNE AUCUNE GARANTIE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, EXPRESSE OU IMPLICITE, EN CE QUI CONCERNE LES PRODUITS VENDUS EN VERTU DES PRÉSENTES, ET LE VENDEUR DÉCLINE PAR LES PRÉSENTES TOUTES LES GARANTIES, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ABSENCE DE CONTREFAÇON ET D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, QUE CET USAGE SOIT CONNU OU NON. LES GARANTIES DES TIERS SERONT TRANSMISES À L'ACHETEUR LE CAS ÉCHÉANT.

10 - Paiement : Les paiements seront effectués dans les délais indiqués sur la facture et/ou le devis par courrier électronique. Si l'acheteur ne respecte pas les conditions de paiement, le vendeur peut suspendre les livraisons ultérieures ou, à son gré, résilier les présentes conditions générales, auquel cas toute somme non payée devient immédiatement exigible. Si, en vertu des conditions de vente, un crédit est accordé à l'acheteur, le vendeur se réserve le droit de révoquer ce crédit si l'acheteur ne paie pas les produits à l'échéance et le vendeur aura alors le droit d'exiger le paiement avant toute nouvelle expédition de produits. Tous les paiements en souffrance porteront intérêt à un taux d'un et demi pour cent (1,5 %) par mois à partir de la date d'échéance jusqu'à la date de réception du paiement par Norck ou au taux d'intérêt le plus élevé autorisé par les lois de l'État de Californie, le taux le plus bas étant retenu.

11 - Avis de réclamation : Immédiatement après la réception des produits, l'acheteur les inspectera. Toute réclamation pour manque doit être faite dans les dix (10) jours suivant la réception des produits par l'acheteur. Toutes les autres réclamations, y compris les réclamations concernant des produits prétendument défectueux, doivent être formulées dans les dix (10) jours suivant la date à laquelle l'acheteur a pris connaissance des faits sur lesquels la réclamation est fondée, mais en aucun cas plus tard que quinze (15) jours après la réception des produits par l'acheteur. Toute réclamation non formulée par écrit et reçue par le vendeur dans le délai susmentionné sera réputée abandonnée. En ce qui concerne les défauts qui ne peuvent être découverts qu'en cours d'utilisation ou de traitement dans la fabrication d'autres produits, toutes les réclamations pour dommages ou pertes résultant de ces défauts seront réputées abandonnées si elles ne sont pas formulées par écrit et reçues par le vendeur dans les quinze (15) jours suivant la réception des produits par l'acheteur ou dans les dix (10) jours suivant la date à laquelle l'acheteur a pris connaissance du défaut présumé donnant lieu à la réclamation, Après l'expiration de l'une ou l'autre de ces périodes, l'acheteur assume expressément toute responsabilité pour ces dommages ou pertes, indépendamment du traitement ou de l'utilisation qui aura eu lieu ou du fait que le défaut allégué se sera produit ou aura été découvert avant l'expiration de cette période.

12 - Compensation : L'acheteur n'a pas le droit de compenser les montants dus ou payables au vendeur en vertu des présentes par une créance ou une charge que l'acheteur pourrait avoir à l'encontre du vendeur.

Résiliation pour cause d'insolvabilité. Le vendeur peut mettre fin, en tout ou en partie, à toute vente de produits en vertu des présentes si l'acheteur effectue une cession ou une fiducie au profit de créanciers, devient insolvable ou n'est pas en mesure de payer ses dettes à leur échéance, ou si une procédure est engagée par ou contre l'acheteur pour faillite ou insolvabilité, ou implique la nomination d'un administrateur judiciaire.

13- Recours exclusif : LE RECOURS EXCLUSIF DE L'ACHETEUR EN VERTU DES PRESENTES CONDITIONS GENERALES, A LA PLACE DE TOUT AUTRE RECOURS, SERA POUR LES DOMMAGES OU L'INSTALLATION, OU LES DEFAUTS OU, AU CHOIX DU VENDEUR, LA REPARATION OU LE REMPLACEMENT DE L'ARTICLE (DES ARTICLES) ENDOMMAGÉ(S) DES PRODUITS RENVOYES AUX FRAIS DE L'ACHETEUR AU VENDEUR ; DANS LE CAS OU LES PRODUITS ENDOMMAGÉS OU DEFECTUEUX NE PEUVENT PAS ETRE REPAREES OU REMPLACEES, LE VENDEUR PEUT REMBOURSER LE PRIX D'ACHAT PAYE PAR L'ACHETEUR POUR L'ARTICLE (LES ARTICLES) PARTICULIER(S) DES PRODUITS POUR LESQUELS DES PERTES OU DES DOMMAGES SONT REVENDIQUEES.

14- Intégralité de l'accord : Le présent instrument contient l'intégralité de l'accord entre les parties, et aucune promesse, disposition, modalité, garantie, condition ou obligation quelle qu'elle soit, expresse ou implicite, autre que celles énoncées dans le présent document, ne liera l'une ou l'autre partie.

15- Limitation de responsabilité :EN AUCUN CAS LE VENDEUR N'AURA D'OBLIGATION OU DE RESPONSABILITÉ (QUE CE SOIT DANS LE CADRE D'UN CONTRAT, D'UNE GARANTIE, D'UN DÉLIT (Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE) OU AUTRE ; ET NONOBSTANT TOUTE FAUTE, NÉGLIGENCE (QU'ELLE SOIT ACTIVE, PASSIVE OU IMPUTÉE), REPRÉSENTATION, RESPONSABILITÉ STRICTE OU RESPONSABILITÉ DU FAIT DES PRODUITS DU VENDEUR) POUR LA COUVERTURE OU POUR TOUT DOMMAGE CONSÉCUTIF, ACCESSOIRE OU INDIRECT OU PERTE DE REVENUS, DE BÉNÉFICES, D'ÉCONOMIES OU D'AFFAIRES DÉCOULANT DE OU AUTREMENT LIÉS AUX PRODUITS OU À UNE VENTE PAR LE VENDEUR À L'ACHETEUR, MÊME SI LE VENDEUR OU SES AGENTS ONT ÉTÉ AVISÉS DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. LA RESPONSABILITÉ GLOBALE DU VENDEUR (QU'ELLE DÉCOULE D'UN CONTRAT, D'UNE GARANTIE, D'UN DÉLIT OU AUTRE) CONCERNANT LES PRODUITS OU UNE VENTE PAR LE VENDEUR À L'ACHETEUR NE DÉPASSERA EN AUCUN CAS LE PRIX D'ACHAT PAYÉ PAR L'ACHETEUR POUR LE(S) ARTICLE(S) PARTICULIER(S) DES PRODUITS POUR LESQUELS DES PERTES OU DES DOMMAGES SONT RÉCLAMÉS.

14- Recours cumulatifs, non-renonciation : Les recours du vendeur prévus aux présentes sont cumulatifs et s'ajoutent à tous les autres recours prévus par la loi ou en équité. Le fait que le vendeur n'insiste pas sur la stricte exécution de l'une quelconque des dispositions de l'accord entre le vendeur et l'acheteur, ou qu'il n'exerce pas les droits ou les recours qui en découlent, ne sera pas interprété comme une renonciation au droit du vendeur de faire valoir ou d'invoquer une telle disposition, un tel droit ou un tel recours dans ce cas ou dans un autre ; au contraire, ces dispositions resteront pleinement en vigueur et effectives.

15 - Droit applicable : Dans le cas où Norck Inc. est le vendeur, les ventes de produits conformément aux présentes conditions générales seront interprétées et exécutées à tous égards conformément aux lois de l'État de Californie, aux États-Unis, sans référence à ses principes de choix de la loi contraire, sauf que la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (1980), ou tout successeur de celle-ci, ne s'applique pas. L'acheteur n'engagera ni ne poursuivra aucune action, poursuite, procédure ou réclamation relative aux produits ailleurs que dans les tribunaux d'État ou fédéraux situés dans le comté d'Orange, dans l'État de Californie. L'acheteur accepte irrévocablement la juridiction et la compétence de ces tribunaux pour toute action, poursuite, procédure ou réclamation découlant des présentes conditions générales ou de la vente des produits par le vendeur.

Dans le cas où Norck GmbH est le vendeur, les ventes de produits conformément aux présentes conditions générales seront interprétées et exécutées à tous égards conformément aux lois de l'Allemagne et de l'État du Bade-Wurtemberg, sans référence à un choix de principes juridiques contraires, à l'exception de la Convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (1980), ou de tout successeur de celle-ci, qui ne s'applique pas. L'acheteur n'engagera ou ne poursuivra aucune action, poursuite, procédure ou réclamation relative aux produits ailleurs que dans les tribunaux d'État ou fédéraux situés en Allemagne. L'acheteur accepte irrévocablement la compétence de ces tribunaux pour toute action, poursuite, procédure ou réclamation découlant des présentes conditions générales ou de la vente des produits par le vendeur.

16 - Divers : Aucune transaction antérieure entre l'acheteur et le vendeur et aucun usage commercial ne sera pertinent pour compléter, interpréter ou expliquer les présentes conditions générales. L'acheteur doit se conformer à toutes les lois, réglementations, règles, ordonnances et autres exigences applicables, actuellement ou ultérieurement en vigueur, de toute autorité gouvernementale applicable dans le cadre de l'exécution de l'accord entre le vendeur et l'acheteur et de l'utilisation du produit.

17 - Cession : Les présentes conditions générales lient et s'appliquent au bénéfice du vendeur, de ses successeurs et de ses ayants droit. L'acheteur ne peut céder aucun droit ou intérêt dans le contrat du vendeur avec l'acheteur ni déléguer l'exécution de l'une quelconque de ses obligations sans l'accord écrit préalable du vendeur.

18 - Notifications : Toute notification sera envoyée par courrier recommandé ou certifié avec accusé de réception (courrier aérien en cas d'envoi international) à l'adresse de l'une ou l'autre des parties indiquée au recto de l'achat. La notification peut également être effectuée par tout autre moyen convenu. La notification prend effet dès sa réception.

L'émission d'un bon de commande formel et/ou verbal au vendeur constitue l'acceptation des présentes conditions générales.

* Dernière mise à jour le 23 mars 2023 11:50 AM PST